Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Baby Bulle
18 mars 2015

Et la nounou dans tout ça ?

Au départ, pas de nounou chez les Bulle. Papa et moi même avions de horaires qui nous permettaient de nous relayer et de donc de garder Loulou à la maison. Et puis déménagement, changement de ville, de travail pour Papa et tout ça. Il a bien fallu se résoudre à trouver un mode garde parce que mamie/la copine qui vient garder Loulou de temps en temps ça va bien 5min! (bah oui elles aussi elles ont une vie!)

Bref, on pense à la crèche mais non, ça convient pas.
- déjà parce que le rythme donné aux tous petits, je suis pas une grande fan
- souvent trop d'enfants pour peu de personnels et donc pas de réels attentions apportés à chacun
- et puis les horaires... Papa a des horaires décalés et puis moi je travail pas tout le temps (c'est dur de trouver un emploi fixe de nos jours)
- enfin c'est loooooong pour obtenir une place ! !

Alors on a pensé à une assistante maternelle agrée.
- peu d'enfants à garder donc plus d'attention pour notre fils
- plus accessible et surtout plus à même d'assouvir nos exigences. Tant sur le rythme de la journée que sur les tous petits rien de la vie de tous les jours qui font toute la différence !
- plus proche de chez nous (enfin dans la mesure du possible)

Mais alors, il faut trouver la perle rare. Et c'est là que le parcours du combattant commence. On enchaine les rdv.
Pour une pas assez d'heures, pour l'autre notre plage horaires est trop grande.
Et puis de notre coté, non celle-ci est bien trop parfaite ça n'est pas normale, non celle-ci a beaucoup trop de défaut elle ne conviendra pas. Et puis, nous ne les connaissent pas vraiment, c'est dur à évaluer aussi.
Nous n'avons jamais confié Loulou à une inconnue!
Et puis on la trouve! Ni trop parfaite, ni trop de défaut. Un juste milieu qui l'a rend simplement... normale quoi! Et Loulou l'adore! Que demander de plus?!

Et puis voilà que je trouve un nouveau travail, le job de mes rêves! Sauf que les horaires ne conviennent pas à la nounou...
Retour à la case départ... !

 

 

Et vous, c'était comment la recherche du 1er mode de garde?

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Baby Bulle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité